La dernière Aldini
George Sand1838

Nello était le fils d'un pêcheur de Chioggia, qui le trouvait trop chétif pour lui enseigner son métier et l'envoya travailler comme gondolier à Venise. Ayant coutume de se reposer sur les marches d'un palais, Nello était très attiré par le son mélodieux d'une harpe qui lui parvenait d'une fenêtre. Un jour, il y grimpa et fit ainsi la connaissance de Bianca Aldini qui s'intéressa tout de suite à lui. Elle lui offrit un travail de gondolier attaché à sa personne. Elle était la veuve d'un noble qui l'avait rendue bien malheureuse, mais qui lui avait donné une fille, Alezia, qu'elle adorait. L'enfant semblait avoir hérité de l'arrogance de son père et du mépris qu'il réservait à ceux qui n'appartenaient pas à son rang. Au contraire, Bianca était toujours prête à faire le bien et à secourir les malheureux. Ayant découvert que Nello avait une voix superbe, elle l'incita à prendre des leçons de chant qu'elle lui offrit. Mais comme Nello, pris par ses études, était moins souvent près d'elle, elle dépérit. Le jeune homme abandonna aussitôt ses leçons pour la soigner. C'est ainsi qu'ils découvrirent qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Bianca voulait absolument épouser Nello malgré leurs différences sociales. Mais le jeune homme l'a ramena à la raison : elle risquait de perdre sa fille au profit de sa belle famille. Les deux amoureux se quittèrent et Nello retourna chez son père.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub