La Diabolique
James Patterson1998

15.8

Pour la presse américaine, c'est le procès de la décennie. La célèbre Maggie Bradford, auteur-compositeur-interprète, est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, Will Shepherd, ex-footballeur vedette devenu acteur. Du fond de sa cellule, prostrée, la chanteuse ne cherche même pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle. Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux, Phillip, un officier irascible et violent...
Une fois sa douleur apaisée, alors qu'elle pensait avoir trouvé l'amour auprès du riche Patrick O'Malley, un dramatique accident a mis fin à l'idylle... Puis il y a eu Will, le dieu blond adulé des foules, Will le manipulateur, Will le pervers... Autour de celle que certains surnomment déjà " la diabolique ", l'opinion publique se déchaîne. Maggie Bradford est-elle victime d'une incroyable succession de coups du sort ? Ou bien ses dehors angéliques dissimulent-ils la personnalité d'une authentique criminelle, capable d'assassiner avec le plus grand sang-froid ?

Titre original : Hide & Seek (1995)

2017 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782377350568

2017 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | ISBN : 9782377350568

1998 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

• Mlle Alice Le 28 Août 2017 à 16:07
    Lu d'une traite parce qu'il est impossible de ne pas vouloir savoir si cette femme est angélique ou diabolique
  • enforme Le 14 Janvier 2022 à 12:19
    En démarrant la lecture, on a bien vite envie de savoir la fin. Que s"est-il réellement passé dans la vie de Maggie ? Est-il possible que le sort se soit acharné à ce point sur elle ?
  • Islael Le 12 Mai 2022 à 11:09
    Lu très rapidement car j'avais hâte de savoir la vérité. C'est une lecture très addictive ! Certes l'intrigue est assez simple mais elle ne manque pas de piquant et de mystère.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:28
    Autant le résumé me tenter énormément autant je l'ai trouvée très long et drôlement éloignée de l'histoire.