La famille d'Angely, tome 2 : Félicité et le télégraphe
Marie Malcurat2021

Félicité, la cadette de la famille d'Angely, a désormais dix-sept ans. Nous sommes en 1792, et la Révolution gronde à Paris. Madame d'Angely ne se sent plus en sécurité et décide donc de partir pour l'Angleterre avec Jean et Elisabeth. Félicité, quant à elle, part vivre chez Guillemette, sa sœur aînée. Madame Elisabeth, la sœur du roi, lui a confié une mission : retrouver Claude Chappe et l'aider à mettre en œuvre son invention, pour le bien de la nation.
Avec l'aide de Grégoire, son petit neveu intrépide, Félicité va découvrir le télégraphe, cette merveilleuse invention qui permet d'envoyer des messages loin en peu de temps. Mais en cette période révolutionnaire, cette avancée scientifique attire toutes les convoitises. Et pour Félicité, très attachée à la famille royale, les dangers sont grands lorsqu'un ami du roi vient lui demander d'espionner Claude Chappe pour le compte des royalistes. Et que dire de Martin, ce jeune révolutionnaire aux idées si divergentes des sienne

2021 [E-book] Editions Mame

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : 9782728929399

2021 Editions Mame

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782728929399