La feuille de bananier magique
Nathan Kumar Scott et Radhashyam Raut2008

15.0

De retour du marché, Kanchil le petit cerf-souris se régale de délicieux gâteaux de riz enveloppés dans une grande feuille de bananier. Il est si absorbé à lécher chaque grain sucré qu'oubliant de regarder où il pose les pattes, il tombe dans un grand trou ! Décidé à se sortir de là, Kanchil invente alors un drôle de stratagème, un plan des plus rusés. Et pour le mettre à exécution, il n'a pas longtemps à attendre… car Ular le serpent, Babi le sanglier et Harimau le tigre ne tardent pas à se présenter au bord du trou.
Un conte de malice qui met en scène un personnage bien connu des folklores indonésien et malais, magnifiquement illustré par Radhashyam Raut dans le style Patachitra, un art ancestral du Nord-Est de l'Inde.

Titre original : The sacred banana leaf (2008)

2008 Editions Syros

Française Langue française | Traduit par Fenn Troller | 34 pages | Sortie : 5 mars 2008 | ISBN : 9782748506976

• Liam Azerio Le 13 Octobre 2023 à 16:01
    Un album un peu pèle-mèle, écrit par un auteur anglais, sur la base d'un conte de Malaisie, et illustré par un artiste indien. Les illustrations m'ont plus plu que l'histoire.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Novembre 2023 à 21:08
    Un album sur un cerf-souris facétieux qui parvient à se soustraire d'un piège en manipulant d'autres animaux. Un personnage phare des pays d'Asie du Sud-Est.