Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La fille aux sept noms : L'histoire d'une transfuge nord-coréenne

de Hyeonseo Lee et David John (2015)

18.0

Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des années 1990, la famine s’abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être «le meilleur des mondes» qu’on lui vante depuis toujours. À 17 ans, au cœur de l’hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu’elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C’est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafiquants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables. Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore : faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu’en Corée du Sud…

Titre original : My escape from North Korea (2015)

2016 Editions Points

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 20 Octobre 2016

2015 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Carole Hanna | 352 pages | Sortie : 23 Septembre 2015

• shao69 Le 29 Septembre 2015 à 07:58
    Un livre découverte sur ce que vivent les nord-coréens. De leur endoctrinement à la liberté en suivant cette jeune fille dans son périple. Un roman autobiographique prenant. Une prise de conscience sur un pays cloisonné. Un livre à lire.
  • Drunkenness Books Le 26 Octobre 2015 à 13:13
    Témoignage marquant et bouleversant d’une jeune femme courageuse et déterminée, La fille aux sept noms est également un appel à l’aide et une réflexion sur la situation de la Corée du Nord.
  • laura-fantasylove Le 03 Juin 2017 à 18:54
    un témoignage qui m' a permis d'apprendre un peu ce qu'était la dictature de Corée du Nord. C'est intéressant mais manque un peu d'émotion a mon gout. Cela vient peut être de l'écriture je ne sais pas. En tout cas ca reste très intéressant.