La fille du Reich
Louise Fein2020

17.4

Fille d'un officier nazi de haut rang, Hetty Heinrich tient à jouer un rôle dans l'avènement du glorieux Reich qui doit durer mille ans. Mais ses retrouvailles avec Walter, un ami d'enfance juif, éveillent en elle des sentiments interdits. Déchirée, perdue, elle ne sait plus à qui se fier, ni vers qui se tourner. Conscients du risque que tous deux prennent, ils décident envers et contre tous de vivre leur passion. Mais la montée de l'antisémitisme menace de les engloutir et ils devront faire des choix qui détermineront leur avenir ainsi que celui de leurs deux familles. L'amour triomphera-t-il ou les mènera-t-il à leur perte ?

Titre original : Daughter of the Reich (2020)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782381224930

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782381220314

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 509 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782381221311

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 12 mai 2020 | ISBN : 9780062964052

• angel23 Le 24 Décembre 2021 à 15:55
    J'ai adoré ce livre ! J'ai trouvé intéressant de voir le point de vue d'une Allemande tombée amoureuse d'un Juif. Ce n'est pas très commun et ça donne une perpective intéressante. Une magnifique histoire d'amour déchirante, d'autant plus qu'on sait que ce genre de situation s'est assurément produite dans la réalité...
  • Ladoryquilit Le 24 Août 2022 à 08:38
    Avant de croiser ce livre en librairie je n'avais jamais entendu parler de ce titre, comme j'ai bien fait de le découvrir ! J'ai beaucoup aimé, avoir ce point de vue durant les années précédents la 2nde Guerre Mondiale en Allemagne, avoir cette histoire d'amour "interdite" qui nous bouleverse. C'est très bien écrit et plus d'une fois on est touché par ce qui nous est raconté. A découvrir !
  • mama810 Le 06 Octobre 2022 à 14:13
    Combien de fois j'ai trembler pour Hatty et Walter, quelle saleté de guerre! Dire qu'en 14/18, c'était le dernière, la der des der, foutaises! 1939/1945 de nouveau, on recommence! Les hommes n'apprennent jamais, ils disent toujours, Savoir, c'est le Pouvoir, mais pour qui? le peuple non certainement pas! J'ai adoré ce livre que je vous conseille!
  • bookaddict02 Le 15 Février 2023 à 10:03
    Louise Fein a su avec ce roman nous retranscrire le début du nazisme et la montée en puissance des horreurs que cela va engendrer au nom de la race pure. On y découvre comment les jeunes générations se sont laissés endoctriner par les idées que prônaient Hitler. Avec le personnage d’Hetty on peut voir la progression et la proportion de cet endoctrinement où délatione et destruction sont de mise
  • Bookandfreckles Le 26 Avril 2023 à 20:25
    J'ai adoré découvrir un tout nouveau point de vue sur la montée du nazisme en Europe, au coeur de l'Allemagne. C'est avant tout une romance, mais l'autre moitié de l'histoire et fortement sur la puissance du nazisme et le retournement des esprits.