La fille en rouge
Kate Hamer2016

15.1

Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui disparaît dans la foule.

Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n’a qu’une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s’égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille participent à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L’instant d'après, la petite a disparu.
Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n'en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir.
Pendant ce temps, Carmel est entraînée dans un étrange voyage qui va la conduire dans un lieu des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources.
Racontant tour à tour les histoires de Beth et de Carmel, La Fille en rouge fait partie de ces romans inoubliables qu’on adore recommander entre lecteurs passionnés.

Titre original : The girl in the red coat (2015)

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Denoël (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 432 pages | ISBN : 2207131432

• Sariahlit Le 16 Octobre 2016 à 08:38
    Alternant entre l'histoire de Beth et Carmel, l’auteure nous raconte ce par quoi passent chacune des héroïnes après leur séparation. Beth lutte pour ne pas perdre la tête suite à la perte de sa fille, elle compte les jours qui passe depuis le moment où elle l’a perdue de vue.
  • Ingrid59 Le 29 Octobre 2016 à 08:49
    La fille en rouge est un roman inattendu, inclassable qui entraîne le lecteur dans une éprouvante spirale d'angoisse. C'est assurément la découverte d'un nouveau talent !
  • Itenarasa Le 14 Janvier 2017 à 22:47
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, j'ai vraiment apprécié. Une tension qui s'intensifie au fil des pages, c'est bien mené. L'envie de connaître le dénouement de cette histoire m'a scotchée aux pages.
  • xxEstelle Le 01 Juillet 2020 à 22:00
    Je ne m'attendais pas à ça, mais ça reste un bon roman avec une histoire appréhendée de façon originale. Avoir le point de vue d'une enfant est assez inhabituel, mais ça se révèle très intéressant de voir l'évolution de cette petite fille au fur et à mesure du temps et dans les conditions dans lesquelles elle grandit. Par contre certaines dimensions ne sont pas assez exploitées c'est dommage.