13.7

Mars 1977, Californie. Roman Polanski conduit une Mercedes le long de Mulholland Drive en direction de la maison de Jack Nicholson. Assise à côté de lui, une actrice en herbe, Samantha Geimer, treize ans. Tout le monde a eu un avis sur ce qui s'est passé ensuite. Pourtant, même si l'" affaire Polanski " a longtemps fait la une des journaux du monde entier, une grande partie de cette journée et " la fille " même qui se trouve au cœur de cette histoire restent un mystère. Qui était le prédateur ? Qui était la proie ? " La fille " était-elle une victime innocente ou une Lolita utilisée par sa mère ? Comment le système judiciaire a-t-il pu négliger les deux parties concernées de manière aussi spectaculaire ? Une fois que Polanski a fui les Etats-Unis, qu'est devenue l'adolescente à jamais associée à l'un des épisodes les plus sinistres d'Hollywood ? Trente-cinq ans après les faits, Samantha Geimer, " la fille " de l'affaire Polanski, s'exprime enfin.

Titre original : The Girl: A Life in the Shadow of Roman Polanski (2013)

2013 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Stephane Baert | 314 pages | Sortie : 10 octobre 2013 | ISBN : 9782259222532

• gwendoline57 Le 13 Février 2015 à 21:25
    le deuxième son de cloche d'une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre.....