La fontaine des âges
Nancy Kress2007

15.0

Max Feder est riche. Immensément. Une fortune aux origines troubles, mais après tout, qu’importe ? Car Max Feder va mourir. Et dans ses vieux jours, ses derniers mois, le plus précieux de ses trésors se résume à une bague et ce qu’elle contient, le symbole d’un amour aussi ancien qu’absolu. Éternel, littéralement, puisque l’objet de son amour perdu ne peut pas mourir… Or il semble bien que pour Max Feder, au crépuscule d’une vie tumultueuse, le temps soit venu d’entreprendre un ultime voyage, celui de toutes les remises en question, de tous les possibles…

Titre original : Fountain of Age (2007)

2021 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Erwann Perchoc | 112 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782843449741

2021 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381630175

• Belgarielle Le 22 Juin 2021 à 07:59
    Le style ne m'a pas accroché, un peu trop "vieux briscard" (c'est une affaire de goût, non de talent littéraire : l'immersion était très bien). L'histoire ne m'a ni touchée ni intriguée et je me suis parfois perdue dans la temporalité même si tout s'éclairait rapidement après coup.
  • A la croisée des pages Le 24 Juin 2021 à 14:20
    C’est une Novella que j’ai pris plaisir à lire, même si ce n’est pas mon texte préféré de l’autrice. On y trouve un univers biotechnologique futuriste mais surtout en grande partie réaliste. Rien que pour cet univers, ce livre vaut le coup d’être lu. Nancy Kress a une écriture très agréable à lire et bien qu’il manque le petit truc qui en ferait un grand texte, il s’agit néanmoins d’un beau texte.
  • Tachan Le 04 Août 2021 à 20:53
    Pour une première approche de l'autrice, c'est une approche réussie.J'ai aimé la façon dont elle jouait des lignes temporelles de son récit. J'ai aimé la façon dont elle a posé les différentes ambiances de sa nouvelle. J'ai aimé la complexité de l'âme humaine qu'elle a tenté d'explorer sous la facette de la question du vieillissement mais aussi des relations amoureuses et familiales.
  • Chroniques_de_Lully Le 10 Avril 2022 à 20:17
    Pour découvrir l'autrice, ce texte est parfait. Une écriture très agréable, et une histoire bien construite sur un texte très court. Malgré tout, je n'ai pas ressenti d'émotions à ma lecture, je suis restée plutôt distante.
  • Tolouliluc Le 22 Août 2023 à 16:14
    Livre sympa, se lit très facilement et rapidement. Une intrigue simple et qui captive suffisamment pour rester, je le conseille si vous voulez une lecture rapide et appréciable d'une histoire courte. Personnages parfois un peu froids