La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger
Aeph et Codaleia2021

16.3

Il était une fois, dans le lointain royaume de Rosevelle, Gertrude, une princesse aux cheveux violets.
Gertrude aimait la musique trop forte, la nourriture et la femme brillante avec qui elle sortait. En revanche, elle détestait sa belle-mère, qu’elle soupçonnait d’être une sorcière. Mais on ne s’oppose pas à la sinistre Corvinia de Maleganza sans en subir les conséquences, même quand on est aussi outrancière que Gert !

2021 Editions YBY

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : 9782493447029

• cindyr Le 09 Février 2023 à 01:50
    Une lecture qui fait du bien, qui casse les codes d’un conte classique avec une princesse anticonformiste, j’ai adoré ce personnage, haut en couleur. C’est rafraîchissant, drôle et on ne peut que passer un bon moment avec cette histoire.
  • Seonne Le 17 Septembre 2023 à 21:10
    Une belle lecture, qui transforme les codes classiques du conte avec une héroïne lesbienne et non-conforme de genre. Drôle et écrit sur un ton léger, plein de rebondissements (même si un tout petit peu prévisibles), un très bon moment !