La libraire de Dachau
Shari J. Ryan2022

17.6

Aux États-Unis, à l’aube des années 2020, la vie de Grace bascule lorsqu’on lui annonce qu’elle vient d’hériter d'une librairie à Dachau, en Allemagne. L‘endroit lui a été légué par une grand-mère biologique dont elle ignorait complètement l'existence. Grace décide de traverser l’Atlantique et se lance dans une véritable enquête pour combler les silences de l’extraordinaire et douloureuse histoire de Mathilda, sa grand-mère. Une histoire qui débute dans l’Allemagne crépusculaire des années 1940. Hans, l’amour de toujours de Mathilda, est en danger parce qu’il est juif. La jeune femme n’hésite pas une seconde et le cache dans son grenier. Pendant des mois, ils vivent à la lueur des bougies. Jusqu’au jour où Hans est trahi et déporté au camp de Dachau… Dès lors, Mathilda est poussée par la rage de survivre et par une promesse : un jour, ils vivront libres et heureux.

2023 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 402 pages | ISBN : 9782824622361

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 362 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782824620107

2022 [E-book] Editions City

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782824636184

• A la page des livres Le 12 Mai 2022 à 16:45
    Un récit poignant sur la traque des Juifs qui ne manque pas de me toucher et de me bouleverser. Durant ma lecture, il m'a été difficile de quitter les personnages. Les drames vécus sont impossibles à ignorer.
  • Minouchka_books Le 15 Août 2022 à 10:30
    Ce roman a le mérite de retranscrire une histoire d'amour entre 2 personnes qui va au-delà des conventions. Le personnage de Mathilda donne le ton à ce roman, cette jeune femme est prête à affronter tous les risques pour sauver l'homme qu'elle aime et lui venir en aide malgré un contexte ignoble. Elle est presque résistante à sa façon. De son côté, Grace qui découvre l'histoire de son aïeul va
  • Minouchka_books Le 15 Août 2022 à 10:33
    Avoir un électrochoc en découvrant la vérité sur ses origines ce qui va la pousser à changer de statut quo. Cette lecture est à la fois émouvante et bouleversante, elle rappelle que des vies ont été brisées à certaines périodes historiques mais surtout insiste sur le côté positif de l'être humain, celui d'être capable de venir en aide à ses semblables pour la bonne cause. Un roman à découvrir!