La loi du Phajaan
Jean-François Chabas2017

17.3

Dans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l’enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle particulièrement cruelle qui marquera à jamais le jeune garçon…
Didier Jeunesse soutient EVI (Eco Volontaire International), une association dont le but est d'intervenir pour la protection des animaux sauvages et de l'environnement dans le monde, ainsi que de consolider un lien respectueux entre les humains et la nature.
Plus d'informations :  http://eco-volontaire-international.com/evi-mag-illustre-tourisme-edition-n2/

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 2278085697

2017 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 117 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2017

2017 Editions Didier Jeunesse

• Bookwormette Le 28 Août 2017 à 17:51
    Un véritable roman coup de poing, dur et vrai, où l'on découvre les sévices subits par les éléphants depuis qu'il est domestiqué. Un texte qui devrait convenir aux amoureux des animaux et à tous ceux qui veulent les défendre.
  • Ingrid59 Le 31 Août 2017 à 15:15
    La loi du Phajaan est une lecture nécessaire, qui agit comme un véritable électrochoc et marque profondément la conscience de celui qui le lit ! Parce qu’il y est question de torture animale dans ce qu’elle a de pire, c’est une lecture à conseiller à un public averti, à partir de 10 ou 11 ans.
  • EmmaV Le 03 Septembre 2017 à 17:34
    Un roman choc, éreintant mais qu'il faut lire pour prendre conscience qu'aujourd'hui encore, des éléphants subissent tout autour du monde des tortures inimaginables. Ce roman docu-fiction restera désormais à jamais gravé dans ma mémoire.
  • Aydora Le 29 Octobre 2017 à 18:14
    Un livre qu'on lit avec une forme de rage mêlée à de la tristesse. Un plaidoyer pour la protection des animaux, une prise de conscience pour un rituel qui n'aurait plus lieu d'être. Une réflexion sur la protection des animaux.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Novembre 2017 à 22:57
    Un court roman qui éveille les conscience des plus jeunes, sans être moralisateur, en montrant que l'on peut toujours choisir de faire mieux, de porter plus attention au monde qui nous entoure. 16/20
  • LilyGivree Le 28 Décembre 2017 à 23:46
    Brillant, instructif, intéressant et bouleversant, ce roman a tout pour marquer le esprits. A mettre entre toutes les mains.
  • Adhara_ Le 22 Août 2020 à 16:15
    Un livre avec une morale importante et bien délivrée ! Par contre, je doute franchement de l'écriture jeunesse. Est-ce vraiment accessible à un jeune public avec des tournures de phrase aussi complexes et élaborées, et parfois un ton assez soutenu ?