La machine à rêver
Lawrence Levy2018

Entre la Silicon Valley et Hollywood, une histoire vraie, un thriller économique, une révolution créative... la face cachée de l'entreprise Pixar. 1990. Ecarté d'Apple, Steve Jobs se recentre sur d'autres activités et l'une d'entre elles, Pixar, réclame toute son attention. Comment faire fructifier les 50 millions de dollars qu'il y a déjà investi ? 1994. Avocat diplõmé d'Harvard et vice-président d'une société de la Silicon Valley, Lawrence Levy reçoit un coup de fil. Il va devoir relever le plus important défi de sa carrière : donner un avenir à Pixar. C'est le récit de ce challenge qu'il livre ici pour la première fois dans cet ouvrage témoignage. Avec Steve Jobs, et tous les talents de Pixar, ils vont rendre le monde entier totalement dingue de rats cuistots, de jouets vivants, de voitures parlantes, d'apprentis monstres et de robots amoureux. De son entrée en bourse jusqu'au rachat par Disney en 2006, Levy dévoile aussi toute la réalité financière, riche en rebondissements, d'une petite entreprise devenue un géant de l'Entertainment mondial.

Titre original : To Pixar and beyond (2018)

2018 Editions Fantask

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782374940199