La magie des animaux
Guy Gilbert2010

14.0

Pour le père Guy Gilbert, les animaux sont une passion d'enfance. Depuis 1974, à la Bergerie de Faucon qu'il a créée dans les Alpes-Maritimes, si Guy Gilbert aime tant les bêtes, c'est parce que, à leur contact, les jeunes brisés qui lui sont confiés ont reconquis leur dignité d'êtres humains. Il est juste que, par ce livre, il leur rende hommage, avec humour et émotions.

Spirituel et pratique, ce texte donne de précieux conseils d'éducation. Il développe le lien mystérieux que les animaux peuvent tisser au sein d'une famille, parle également de l'intelligence et des sentiments des animaux, de leur dévouement auprès des personnes âgées, des blessés, des naufragés, des malades, des mourants même...

Pour Guy Gilbert, les hommes, les animaux, et les plantes font partie d'un tout merveilleux. "Mon Dieu, que faisons-nous de l'équilibre de la Terre ?" s'alarme t-il avec les mots de celui pour qui veiller sur la nature, c'est aussi veiller sur la création de Dieu.

2010 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782848761633

• Gloobule Le 30 Juillet 2020 à 21:38
    Un très bonne découverte. Au début du livre, Guy Gilbert nous mets dans le bain avec ces expériences auprès de ces jeunes à la Bergerie Faucon. Il parle des liens, des bienfaits des animaux sur l'être humain. La côté religieux m'a un peu dérangé, j'ai dû sauter quelques "poèmes". Sinon, très belle lecture. À mettre entre toutes les mains.