La maison d'à côté
Joel A. Sutherland2020

13.5

La famille de Mathieu et Sophie vient d'emménager dans la banlieue de Toronto. Le frère et la soeur ne sont pas du tout enchantés par ce changement mais Sophie reprend espoir lorsqu'elle fait connaissance avec les voisins propriétaires d'un cheval. Une rumeur locale raconte pourtant que des spectres hantent cette ferme.

2020 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782330137076

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 154 pages | Format : ePub | ISBN : B089KD9VWT

2019 Editions Scholastic (Hanté)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 170 pages | ISBN : 9781443174893

• Adventurers_of_the_lost_b Le 14 Septembre 2020 à 23:36
    Très sympa ! A lire d’une traite, j’ai bien frissonné / attention pas forcément à conseiller en dessous de 13 - 14 ans selon la sensibilité, c’est assez sanglant et morbide !
  • Cocoontale Le 12 Octobre 2020 à 16:17
    Une lecture qui m'a fait penser à un Chair de Poule en un peu plus glauque et "effrayant" (je vous rassure, à part si vous êtes très sensible au genre horrifique, il vous procurera au mieux quelques frissons). Je le conseillerai pour la période d'Halloween à un pré-ado, à partir de 11 ans.
  • ReikoSaya Le 03 Novembre 2020 à 23:24
    Beaucoup d'incohérences: vocabulaire parfois trop riche pour un garçon (13 ans je crois ?), La petite soeur de 10 ans bien plus intelligente et courageuse que son aîné et deux jeune qui arrive à immobilier une adulte très énervé ??? Sinon l'ambiance fantômatique, mystérieuse et (un peu) inquiétante était bien présente. Une bonne lecture pour les jeunes à partir de 12 ans, mais sans plus...
  • Pyrrha Le 06 Juillet 2021 à 06:06
    J'aimais bien le pitch de base, malheureusement cela a été bien trop court pour totalement faire monter la pression et s'attacher aux personnages. Malgré tout l'histoire était sympathique, faîtes pour les nouveaux et nouvelles dans l'horreur, par exemple des adolescents.
  • Setsuka Le 24 Juin 2023 à 19:44
    Sympa, mais sans plus :/
  • Cocohp Le 30 Octobre 2023 à 15:43
    2 ème livre lu pour le cocooning automnal challenge, et encore je l'aurai lu plus vite si j'avais pas eu un SP à lire et un livre emprunter à la médiathèque, mais une lecture doudou parfaite pour le moment d'halloween que je vous conseille et qui se lit vite j'ai bien aimé ma lecture et passé un bon moment.