La maison de l'Ourse
Emilie Vast2020

17.9

Ourse, Ours et Ourson vivent dans une grotte, sombre et étroite, mais confortable. Un jour, Ourse aperçoit de drôles de maisons : des maisons d’humains, grandes, lumineuses et pleines de trésors. De retour chez elle, elle trouve sa grotte lugubre, froide, et austère, et raconte à Ours les merveilles qu’elle a vues. Ours réunit alors tous leurs amis. Tous doivent rapporter les matériaux et objets éparpillés dans la forêt par des humains. La clairière est vite remplie d’un incroyable bazar : vieux volets, portes usées et fenêtres délabrées, pots de peinture presque vides, planches, briques, meubles incomplets et tout un fatras d’objets. Tous se mettent au travail, pour créer la maison parfaite pour Ourse. Mais est-ce une si bonne idée ?

2020 Editions MeMo

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 9782352894780

• Milena19 Le 03 Janvier 2021 à 19:06
    Un album merveilleux ! Tant par ses illustrations, sa poésie et le message que l'auteure fait passer !
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Avril 2021 à 10:35
    Un très bel album qui m’a beaucoup parlé. Les illustrations de tous les petits trésors naturels récoltés par l’ourse ont fait plaisir à mon côté contemplatif. Le message – subtil – de cet album, relatif à l’accumulation et la possession, m’a touchée et a fait écho à des désirs et des réflexions personnelles. Beaucoup de poésie et de douceur dans les dessins et les mots d’Emily Vast.
  • art_pxp Le 27 Décembre 2023 à 11:10
    Superbe, je vais monter une séance autour de cet album!