La maison des Maiko, tome 02
Aiko Koyama2022

16.6

Elle s’appelle Kiyo. Elle a 16 ans. Elle vient de la préfecture d’Aomori. Elle vit à Kyoto, dans une maison de maiko, les apprenties geisha. Mais elle n’en est pas une. Kiyo n’a pas réussi à devenir maiko… mais elle est devenue la cuisinière de la maison. Chaque jour, de ses bons petits plats et de son sourire, elle apporte son soutien à ces artistes en devenir et nous plonge dans leur quotidien. S’il est connu que leur élégance et leurs talents sont le fruit d’un long et difficile apprentissage, quelles jeunes femmes se cachent vraiment derrière le fard blanc et les superbes kimonos ?

Titre original : Maiko-san Chi no Makanai-san, book 02 (2017)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Anaïs Fourny | 144 pages | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 9782383164500

• Chloélit Le 23 Avril 2023 à 15:32
    Quel plaisir de retrouver le quotidien bien rodé de la maison des Maiko ! Un second tome tout en bienveillance et une série à laquelle je m’attache inéluctablement… Entre amitié fleurissante et bons petits plats, que demander de plus ?
  • kumoiro_shizuki Le 15 Novembre 2023 à 17:28
    Tout comme le 1e volume, celui-ci nous plonge dans un slice of life plus que reposant. En plus de nous faire saliver avec tous ces plats délicieux qui nous sont présentés, il nous instruit et nous apprend beaucoup de choses sur les maikos et leur univers. Un tome bien plus centré sur Sumire et son intronisation, la maison des Maiko est ma petite bulle de bonheur japonaise. Hâte lire de la suite.
  • Koalivre Le 25 Février 2024 à 19:48
    Je continue à aimer ce manga doux et contemplatif qui enseigne plein de choses sur le thème des maiko