La maison vénéneuse
Raphaël Zamochnikoff2023

14.3

Arty, 11 ans, est convaincu que sa maison a essayé de l’étrangler. Il va prendre cette menace au sérieux et se lance dans une formidable enquête, tandis que la maison poursuit son dialogue à travers des phénomènes de plus en plus inquiétants.
Avec l’aide de son VTT, de ses copains, de ses cassettes vidéo et de la magnétique Anna, Arty va chercher des réponses à ses questions. Et perdre à jamais son insouciance.

À partir d’un point de départ pour le moins inattendu, Raphaël Zamochnikoff déploie avec habileté un roman d’apprentissage et d’aventures, ponctué de gamelles à vélo et de soirées Chamallow, dans une ambiance d’éternelles grandes vacances où le drame n’est jamais loin.
Un roman monde, profondément social, qui nous plonge dans un univers singulier, étrange et réaliste à la fois.

2023 Editions Belfond

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782714497901

• Henri-Charles Dahlem Le 16 Novembre 2023 à 09:46
    Le premier roman de Raphaël Zamochnikoff met aux prises un enfant avec sa maison. Persuadé qu’elle lui veut du mal, il va tenter d’en percer le mystère. Une quête qui va lui permettre de découvrir un lourd secret de famille. Habile et haletant!