La maladie d'amour
Margaux Mathe

13.0

À l’aube de la vingtaine, Marguerite a tout pour être heureuse : une tante adorable qui l’héberge, une amie à qui elle peut tout confier, et surtout, son café-bibliothèque qu’elle dirige d’une main de maître. Pourtant, sa vie bien rythmée est bouleversée lorsqu’elle rencontre Harry, un jeune militaire au regard troublant, et à l’arrogance exaspérante.

Alors que tout semble les opposer, l’amour fait son nid. Après des débuts houleux, leur relation prend forme. Malheureusement, la guerre finit par les séparer. Contraint de repartir se battre, Harry implore la jeune fille de l’oublier. Comment Marguerite surmontera-t-elle cette blessure ? L’amour triomphera-t-il ?

Dans cette romance historique, Margaux Mathé mêle passion, souffrance et espoir pour nous livrer avec sincérité sa vision de l’amour

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 9791040532170

• le notebook de Gwen Le 17 Février 2024 à 10:43
    J'ai dévoré cette histoire sur une soirée. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les histoires d'amour autour de la guerre. De plus, je suis impressionnée par la qualité de la plume de l'auteur qui est très jeune. Elle a su m'embarquer et me mettre les larmes aux yeux à la fin. Malgré que le texte soit court, j'ai passé un bon moment et je le recommande.
  • Laetiboop Le 20 Février 2024 à 00:10
    Que dire de ce livre... une histoire qui n'en est pas une,des incohérences, un phrasé actuel alors que le recit se situe durant la guerre... tout va très vite et les liens ne vont pas de soi... il n'y a malheureusement rien d'intéressant...