La malédiction d’Irminsul
Anaël Train2022

17.0

Blaye, 847 Depuis les remparts de la cité, l’abbé Ulrich regarde avec effroi l’imposante armada viking remonter l’estuaire de la Gironde. Dans son cœur, aucun doute : c’est Bordeaux que ces guerriers sanguinaires convoitent. Blaye résistera-t-elle à leur retour ? Blaye dans le cœur de laquelle sommeille la dépouille du paladin Roland, neveu de Charlemagne, sur la laquelle Ulrich a juré de veiller coûte que coûte. Blaye qui protège son amour pour Sanceline. À l’heure où la terreur persuade les Blayais de se préparer au pire, Ulrich, lui, doit affronter ses propres démons. Qui est cette païenne, la mystérieuse Fréa qui le poursuit en songe ? Qu’attend-elle de lui ? À qui peut-il faire confiance ? À son beau-frère, le prieur Ascelin qui semble au cœur de toutes les manigances ? Depuis son langskip, Asgeir, lui, ne songe qu’à sa conquête. Les runes l’ont assuré de la victoire. Alors pourquoi ce vieillard, Wigbert, lui brandit-il sous le nez la malédiction d’Irminsul ? Et pourquoi cette obsession, tenace, du tombeau de Roland ? Ulrich, Asgeir, Wigbert. Trois hommes à la croisée de leurs destins dans une Aquitaine à feu et à sang. Trois quêtes. Enchevêtrées. Épiques. Au nom de l’honneur et de la justice.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 417 pages | Format : ePub | ISBN : 9798353751267