La Mémoire des cendres, tome 1 : Les Garçons perdus
C. M. Stern2024

16.1

Dans le village où il est né, Jack n'a jamais trouvé sa place. Sa beauté inhabituelle est une véritable malédiction, suscitant moqueries et jalousie. Le jeune homme n'a pas d'autre alternative que de s'enfuir à Londres où l'attend une vie de misère. Pour survivre, il est contraint de vendre ses charmes dans les bas-fonds.

Jusqu'au jour où son joli visage suscite l'intérêt d'un étrange Immortel. Ce vampire déguisé en gentilhomme lui propose un pacte : Jack doit séduire un éminent membre de la Société Immortelle afin de lui dérober ses secrets. Il pourra alors retrouver la liberté... et la richesse.

Contraint d'accepter, Jack s'engage dans un engrenage mortel de complots et de jeux de pouvoirs. Une machination dans laquelle Antoine, un jeune prince arrogant, envoûtant et terriblement dangereux, vient semer le trouble. Et les secrets qu'il dissimule pourraient tout remettre en question...

2024 Editions Korrigan

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 2385160234

2024 Editions Korrigan

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782385160234

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 24 octobre 2021 | ISBN : 9782958006013

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2021 | ISBN : 9782958006013

• Ennry Le 17 Janvier 2022 à 02:12
    Délicieusement additif. Je l'ai dévoré du début à la fin, impatiente de découvrir les mésaventures de ces Garçons malmenés. J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire, tout.
  • Céops Le 04 Décembre 2022 à 11:31
    Si j'ai regretté quelques tournures de style artificielles et un casting de personnages plutôt moyen, l'esthétique de ce roman ainsi que le personnage de Jack m'ont plutôt captivée. C'est sombre, violent par moment, tragique, et surtout follement addictif. L'autrice ne nous épargne pas grand-chose des décadences du passé, va au bout de ses idées. Si jamais il y a une suite, je la lirai pour sûr.
  • Artemissia Le 05 Janvier 2024 à 10:03
    Un récit dur, difficile, mais qui a su m'envouter avec la belle plume de C.M. Stern.
  • LaurenaLJ Le 05 Janvier 2024 à 23:55
    J'ai lu ce roman très rapidement, tant il est captivant et bien écrit. L'univers et la société d'Immortels dépeints par l'auteure sont bien construits et suffisamment bien écrits pour que l'on s'y plonge avec plaisir, malgré les aspects très sombres de cette histoire. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec la relation entre Antoine et Jack, qui manque cruellement d'approfondissement.
  • BehindAppearances Le 12 Janvier 2024 à 19:35
    J'ai adoré l'écriture, le style, le rythme, c'était vraiment un livre super bien écrit ! L'univers est bien construit, quoi que certaines choses soient parfois pas très claires mais le seul point qui m'a un peu dérangée, c'était le côté assez inégal dans l'expression des sentiments au sein de la romance. Tout le reste était très bon !
  • PokoTaekwoonie Le 24 Janvier 2024 à 17:48
    Just wow ! Le langage verniculaire, l'univers sombre, la romance si coloré au milieu de cette grisaille. J'ai adoré. Juste un peu dommage que le truc autour des immortels arrivent si tard
  • Golden_Sone Le 13 Février 2024 à 15:01
    La plume est vraiment sublime. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec la relation de Jack et d'Antoine. Jack tombe en pâmoison devant lui dès le début sans vraiment de raisons et n'aura plus que son nom à la bouche par la suite. J'aurais compris s'il était question d'âme-sœur ou quelque chose comme ça, mais là aucune "justification" n'est donnée. À voir peut être dans une éventuelle suite ?
  • Julien01910 Le 27 Février 2024 à 17:23
    Mouai pas convaincu, d'une part la plume et vraiment sympathique et toute la partie sur la prostitution est intéressante a suivre, mais le reste est à jeter, des personnages moyens/médiocre, la romance sort de nul part, il y a entre 10 à 15 scène +18 sur 400 pages et il n'est pas classé en érotique, pourquoi ? Un livre malheureusement oubliable, que je ne recommande pas, dommage il était beau.
  • satinandvelvet Le 11 Mars 2024 à 22:58
    Ca commençait bien ! Mais j'ai vite été déçue par le manque de profondeur de l'histoire tout court et des Immortels
  • wendy_bouquine Le 31 Mars 2024 à 20:47
    Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise par la plume de l'autrice qui est vraiment très bonne de par son langage employée. J'ai beaucoup aimé la thématique de la prostitution et sur la politique. Dans ce tome un, je trouve toutefois qu'il manque de profondeurs sur l'histoire des Immortels, mais au vu de la fin, je pense que nous en apprendrons plus dans une suite.
  • Dwayy Le 18 Avril 2024 à 17:18
    Wow. Je suis sincèrement surpris de la qualité de ce livre. Les commentaires dessus me faisaient assez peur, mais au final, on voit que le manque de profondeur sur les immortels sera approfondi dans un tome 2 qui sera plus porté sur la politique du monde des vampires... j'ai hate que le tome 2 sorte !