La mort ouvre sur la vie
Nevill Randall2003

8.0

MAUVAIS

Lors d'une enquête sur la parapsychologie le journaliste Britannique Neville Randall a pu écouter près de cinq cents voix paranormales enregistrées lors des séances médiumniques conduites par le célèbre médium Leslie Flint. Ce médium est un des rares expérimentateurs à avoir la faculté de faire se manifester les voix des défunts dans l'atmosphère, de manière directe, sans le moindre support. Testé par de grands laboratoires et la Société de Recherche Psychique (S.P.R.) de Londres, Flint a été reconnu comme un médium sérieux, un véritable phénomène. Il a ainsi pu permettre à un grand nombre de défunts de s'adresser aux vivants : des voix anonymes, comme un soldat de la Grande Guerre, une marchande de fleurs, celles d'Oscar Wilde, de la reine Victoria... Tous ces gens décrivent avec minutie leur existence dans l'autre monde, donnant des détails, des preuves de leur survivance.

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 2744192538

• Julya Le 22 Juillet 2017 à 00:14
    Autant de dialogues me laissent septiques sur la véracité des propos. J'ai apprécié certains passages mais j'ai surtout lu ce récit en diagonale.
  • Angélit Le 26 Janvier 2020 à 13:32
    L'utopie de la mort quoi ...Je ne crois pas à la véracité du contenu de ce bouquin, ni aux dialogues avec les morts, ni à la vision de la vie après la vie .(mais je pense que la plupart des gens aimerait beaucoup le portrait que l'auteur fait )