La musique de film : Compositeurs et réalisateurs au travail
Benoît Basirico2018

18.0

Un guide qui donne des clefs pour une collaboration efficace et pour la compréhension des besoins musicaux d'un film. Fruit de l'interview de dizaines de compositeurs et réalisateurs (avec leur court portrait en annexe), on y lira les propos de Vladimir Cosma, Warren Ellis, Maurice Jarre, Michel Legrand, Jacques Perrin, Cédric Klapisch, Michel Portal... Parmi les questions abordées : pour un réalisateur, quel compositeur choisir, et comment ? Un compositeur de cinéma est-il un caméléon ? Un choix instrumental doit-il toujours être justifié par l'image ? La musique est-elle toujours nécessaire ? Comment la musique contribue-t-elle à raconter l'histoire du film ? Le compositeur doit-il assister au mixage?

2018 Editions Hémisphères

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782377010202

• Wall.ivre Le 23 Juin 2020 à 17:50
    Un tour d'horizon très complet des différents aspects du métier de compositeur de musique de film, basé sur les témoignages de compositeurs d'hier et d'aujourd'hui. Une référence.