La Nuit de Berlin
Simon Scarrow2021

18.0

Berlin, décembre 1939. Alors que l'Allemagne entre en guerre, les nazis resserrent leur emprise terrifiante. La paranoïa dans la capitale est intensifiée par une panne d'électricité qui plonge la ville dans une obscurité oppressante chaque nuit dès que le sombre soleil d'hiver se couche.

Lorsque deux jeunes femmes sont retrouvées brutalement assassinées, l'inspecteur de la police criminelle du Reich, Horst Schenke, subit une immense pression pour résoudre l'affaire rapidement.

Traité avec suspicion par ses supérieurs, car il n'a pas sa carte du Parti Nazi, Schenke marche sur une ligne extrêmement dangereuse : la déloyauté équivaut à une condamnation à mort.

Il doit découvrir la vérité avant que le mal ne frappe à nouveau. Mais rapidement, son enquête le rapproche un peu trop du cœur du régime nazi. Le danger est partout et les notables nazis peuvent être tout aussi dangereux qu'un tueur dans les rues de Berlin...

Titre original : Blackout (2021)

2021 Editions City

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 320 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782824619408

• lelette1610 Le 27 Janvier 2023 à 18:40
    L'auteur nous entraîne à Berlin, en décembre 1939. L'inspecteur Horst Schenke de la police criminelle se voit charger d'enquêter sur le meurtre sordide d'une ancienne vedette de cinéma, mariée à un membre du parti nazi. Le problème est que Horst doit rendre des comptes à Müller de la Gestapo.
  • lelette1610 Le 27 Janvier 2023 à 18:40
    Au fil des investigations, l'inspecteur et son équipe se rendent compte qu'il ont affaire à un tueur en série. Ce personnage est un disciple de Bernie Gunther le fameux détective immortalisé par le talentueux et regretté Philip Kerr. Ce premier roman inaugure, apparemment, une nouvelle série qui se passe en Allemagne nazie. J'attends avec impatience la suite.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 16:52