Là où l'herbe est plus verte
Typhanie Moiny2020

17.8

288 pages. « Il me faut partir. C’est la seule certitude à laquelle je m’accroche. Cet instinct de survie a grandi à l’abri des regards et me pousse hors de ces murs. » Coline fuit. Elle fuit les crises d'angoisses et les remarques blessantes. Et si elle le pouvait, elle fuirait également son ventre vide qui n'est pas capable de faire d'elle une mère. Alors, quand Ashling, une jeune irlandaise, lui offre un nouveau départ, elle d'ordinaire peureuse et casanière, ne peut qu'accepter. Il est grand temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais lorsque les blessures traversent les frontières, et que le passé s'invite dans ses valises, il n'y a pas que la météo qui risque de se gâter.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : B08H4JPBYT

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782957385300

• audrey_bouquine Le 14 Septembre 2020 à 13:20
    Un premier livre très poignant, très émouvant. J’ai mis du temps à lire ce livre par rapport à d’habitude, parce que c’est tellement bien écrit que par moment j’ai eu mal avec Coline, je suis partie avec elle, j’ai douté avec elle et sa petite voix. «  La vie fait bien les choses, parfois il faut juste lui faire confiance. » Un livre que je vous recommande
  • Cupofchill Le 27 Septembre 2020 à 18:10
    Une lecture doudou. Voilà comment je définirai cette histoire, qui m'a émue. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été touchée par les personnages. Le temps s'est arrêté lorsque je lisais ces pages et suivais les aventures de cette héroïne très touchante. A lire. Parfait en cette période d'automne, ainsi qu'à Noël.
  • ShaunaD Le 19 Octobre 2020 à 13:20
    Le roman de Typhanie est d’une pure beauté, il est l’un des plus beau feel-good que j’ai lu. Une histoire qui m’a bouleversée, émue et que j’ai savourée au fil des pages. A travers le personnage de Coline, l’autrice nous transporte dans un voyage personnel et émouvant. On ne peut que s’attacher au personnage de Coline. Une lecture qui se savoure, qui se partage et qui se vie avec intensité.
  • Legnaflow Le 25 Janvier 2021 à 13:24
    Prendre soudain la décision de changer ce qui ne va pas. À aucun moment il est dit que c’est facile, on se laisse porter par la reconstruction de Coline, ses prises de conscience, ses rencontres fondamentales et réparatrices. On voyage en Irlande et on trouve des traces du film « P. S. I love you », sans que ce soit copier/coller. Un joli message de reconstruction, ailleurs et en soi. <3
  • MaevaHc Le 10 Février 2021 à 12:37
    Un très bon feel-good qui fait voyager jusqu'en Irlande. Les personnages sont très attachants, j'ai aimé suivre Coline dans sa reconstruction. A découvrir !
  • Laurence Koëss Le 21 Mars 2021 à 10:35
    Dès le premier chapitre, je me suis prise d'empathie pour COLINE. Son parcours est bouleversant. On souffre avec elle, on s'attache facilement à elle et on a envie qu'elle s'en sorte. De ce fait, les pages se tournent vite car on a envie de savoir comment elle va y parvenir.La SENSIBILITÉ de l'auteur transparaît dans son roman. Et j'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil en lisant certains passages.
  • Marie-nel Le 02 Avril 2021 à 13:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman, un premier roman pour l'auteure, réussi, plein d'émotions sur des sujets graves et importants. Je me suis attachée au personnage et j'ai aimé la suivre dans sa reconstruction. Et le voyage en Irlande est très beau, quel dépaysement ! Plein de jolis messages sur la vie dans cette histoire. N'hésitez pas à le découvrir.
  • MaddyCleche Le 09 Août 2021 à 17:21
    L'autrice nous livre ici un récit criant de vérité, qui a parlé directement à mon âme. Elle retranscrit avec justesse la Coline au fond du trou, et la Coline qui s'en libère. Ses descriptions des paysages et de l'ambiance irlandaise m'ont fait voyager comme si j'y étais. Bref, ce roman m'a chavirée. La plume de Typhanie m'a enchantée. La renaissance de Coline m'a transportée.
  • LittlePurple Le 14 Août 2021 à 14:54
    Un roman qui fait du bien, on voyage. Et le personnage de Colline est tellement attachant car au fond de soit on a souvent des faillures. Moi j'ai qu'une envie après la lecture: aller en irlande et revoir mes relations avec certaines personnes
  • ElisaAvn Le 26 Avril 2024 à 16:42
    Un roman mêlant voyage et introspection qui fait du bien ! J'ai beaucoup aimé cette immersion en plein Irlande, mais aussi l'histoire touchante de Coline, à laquelle je me suis beaucoup identifiée. La plume de Typhanie est juste, authentique, avec une pointe d'humour. Un roman que je recommande chaudement !