Là où vivent les hommes
Christian Signol2021

14.8

"Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu'ici ma route m'avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l'on découvre tout ce que les hommes croient qu'il leur arrive, alors qu'ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. " Après un drame familial, Etienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C'est par hasard, et après un long périple jusqu'à un hameau de Lozère, qu'il rencontre Achille, un vieux berger.
Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Etienne qu'une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses. Puisant sa force dans l'évocation de la nature et des mystères du monde, le roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l'existence.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782253941828

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Xavier Percy | Durée : 266 min | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9791035407063

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 246 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782226459015

• Meslecturesco Le 09 Mars 2022 à 11:04
    Histoire sympathique mais sans plus. La reconstruction d’un homme. Toujours plein de poésie et d’émotion, toutefois elle m’a moins embarquée que les autres.
  • Mapi52 Le 02 Avril 2022 à 17:20
    Une recontrution grace au retours aux sources. Agréable à lire.
  • Lectrice Orientale Le 31 Décembre 2022 à 16:01
    Ce livre propose des choses intéressantes mais c'est un peu long et répétitif, surtout la première moitié du récit. J'avais l'impression de lire le même chapitre en boucle. La fin est malgré tout bien amenée et satisfaisante.
  • Moumy Le 15 Mai 2023 à 13:01
    Très très belle histoire qui permet de remettre tout à zéro et de bien réfléchir à tout ce confort et à l indifférence des êtres humains en ville