La Part des enfants
Claire Michaud-Destriau

16.7

Du jour au lendemain, Léna quitte tout, emportant avec elle quelques affaires prises à la hâte. C'est bien loin de chez elle, au Pays Basque, qu'elle trouve refuge pour le fuir, cet homme violent à l'emprise redoutable. Recueillie par Léontine et Gégé, de vieux fermiers, et entourée des quelques habitants du hameau, Léna s'attelle à reprendre son destin en main. Malgré toutes les précautions, la jeune femme conserve un lien toxique avec son passé.
Il y a ce qu'elle sait, et ce qu'elle ignore. Ce qui la menace même à distance. Et qui la rattrape.

2023 Editions de Borée

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782812938771

• mellecupoftea Le 16 Juillet 2023 à 19:54
    J’ai trouvé que c’était un magnifique roman qui évoque la campagne de manière enivrante, donnant envie de se perdre dans une petite masure au sommet d’une montagne, entourée de brebis et d’agneaux. C’est un récit qui parle des sujets tabous avec douceur et réalisme.
  • sagweste Le 21 Août 2023 à 16:35
    C'est une découverte de soi, repartir de zéro après de tels traumatismes, en être capable ou non, assumer ce que l'on est devenu, ce par quoi on est passé pour rebondir, même d'un tout petit saut. Un très beau roman, très fort en émotion. Certains moments m'ont laissé sous hapnée, les mots ont su m'atteindre et j'avais beaucoup de considération pour Léna.
  • Prissy Le 09 Janvier 2024 à 09:41
    Un livre plein de bons sentiments qui certes font du bien mais un peu clichés ..