La petite fille qui m'a sauvé la vie
Agnès Valentin-Bey

12.0

FAIBLE

À dix ans, Adrien passe ses premières vacances en Bretagne dans un village de pêcheurs. Quand le jeune garçon manque de se noyer, Viviane, une petite fille de son âge, lui sauve la vie. Entre eux s’installe une tendre complicité. Mais à la fin de l’été, Adrien regagne Paris. Ils ne se reverront plus.

Pourtant, après plus de vingt années, Adrien n’a pas oublié. Devenu un architecte renommé, il reçoit un soir, à son cabinet, l’appel téléphonique d’un homme. Celui-ci lui propose d’étudier la rénovation de son centre de thalassothérapie dans le village de ses souvenirs. Il y voit un signe du destin et accepte aussitôt.

Sur place, au pays des légendes, tandis que son projet progresse, il entreprend de rechercher Viviane. Il se heurte au silence des uns et à l’opposition des autres. Il pourrait abandonner sa quête, mais des phénomènes étranges l’encouragent à persévérer. Parviendra-t-il à la retrouver ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 30 janvier 2023 | ISBN : 9791040519669

• Julya Le 31 Janvier 2024 à 20:32
    Le scenario était réussi, mais beaucoup de descriptions, donc beaucoup de longueurs et un épilogue qui m'a déplu. Dommage