La petite renarde
Muriel Bloch et Izou2019

17.2

Par un hiver très rude, une petite fille tombe malade. La fièvre ne la quitte plus. Ses parents, très inquiets, font appeler le guérisseur. Il l'ausculte et déclare qu'il entend en elle une petite renarde blessée, qu'il faut vite retrouver... Le père de l'enfant, avec quelques chasseurs, se met aussitôt en route pour chercher l'animal. Mais la traque est longue et incertaine, les hommes s'épuisent à leur tour... Pourront-ils enfin capturer et ramener la renarde auprès de la petite fille pour la guérir à temps ?

Un très joli conte des Indiens Cree sur l'animal médecin

2019 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 25 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782210967403

• Liam Azerio Le 25 Mars 2021 à 20:37
    Un récit sur la guérison d'une enfant de la tribu Cree par une renarde liée à son esprit. C'est attendrissant, dépaysant, et les dessins sont justes magnifiques !
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Mai 2021 à 23:41
    Un petit album jeunesse dont les illustrations se démarquent par leur beauté. Elles parviennent à parfaitement retranscrire l'atmosphère mystique du chamanisme des Amérindiens de la tribu des Cris (Canada). Dans leur culture, les maladies viennent d'esprits tourmentés qui vagabondent hors du corps. Ils sont souvent rattachés à des animaux, comme ici une renarde. Une histoire belle et dépaysante.