La philosophie selon Kaamelott
Gwendal Fossois2020

13.3

Kaamelott fourmille de références philosophiques : les définitions du pouvoir d'Arthur et Léodagan rappellent les modèles de contrat social de Rousseau et de Hobbes, la Dame du Lac interroge l'existence de Dieu à la Descartes... Quant à Perceval, sa conception bien à lui du monde qui l'entoure n'est pas sans rappeler les réflexions sur l'absurde d'Albert Camus. Sans compter les références philosophiques qui habitent tous les autres personnages loufoques de cet univers que nous adorons depuis leur apparition il y a une dizaine d'années.

2020 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 2380150648

• EderRusterH Le 30 Décembre 2020 à 21:22
    Un livre qui manque d’accessibilité; c'est dommage pour un ouvrage qui clame être pour tout le monde et s'accroche à un univers connue et populaire. Je n'ai jamais étudier la philosophie et tout m'est resté au final assez obscur et je ne suis pas sûr d'avoir capter le fond de l'ouvrage.
  • Dame Séli Le 11 Février 2021 à 18:47
    complètement d'accord
  • Caillouteux Le 24 Décembre 2022 à 14:11
    Je suis qu au début du livre et effectivement je suis d accord avec vous EderrusterH
  • MostHoney Le 08 Mai 2023 à 15:05
    N'ayant jamais accroché à la série Kaamelott, je pensais la découvrir par un nouveau prisme à travers cet essai. Finalement je n'en retiendrai rien : je n'ai pas les références nécessaires concernant la philosophie ni celles de la série. C'est décevant.