La pierre : Matière de jardin
Bénédicte Boudassou1998

13.0

Partout le minéral est la structure dominante. Les enrochements font partie de notre paysage et la pierre est la base de nos constructions. Dans les campagnes, les murets de limites de parcelles, les soutènements de terrasses, les maisons rurales et les cailloux des chemins nous apprennent la constitution du sous-sol dont les hommes ont tirés parti. Selon les régions, les couleurs et les textures changent, les matières prennent des allures, des formes, des compacités différentes.

Les heureux possesseurs de jardins pourront puiser dans cet ouvrage, abondamment illustré, de nombreuses idées de réalisations, des conseils pratiques d'aménagement de leur jardin, afin d'utiliser la pierre sous toutes les formes qu'elle peut revêtir : sable, murs, galets, graviers, dalles, pavés ...

1998 Editions du May

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er avril 1998 | ISBN : 9782841020515

• Coper Le 24 Février 2019 à 08:39
    Un livre sur ce matériau sous toutes ces formes. Quelques conseils intéressants (à l’exception du désherbage chimique sur sol stabilisé...) sur l'entretien et les associations de matériaux (sable + pavés...) mais aussi les associations avec les plantes qui sont listées (tapissantes pour joints, bordures d’allées, rocailles...). les illustrations sont sympas mais manquent d'originalité.