La plage aux souvenirs
Luanne Rice2001

A Black Hall, station balnéaire de NouvelleAngleterre, les sœurs Renwick, Caroline, Clea, Skye, et leur mère vivent depuis sept ans avec le fantôme omniprésent du père, Hugh, peintre de renom, qui collectionnait les femmes, cultivait la démesure et avait souhaité armer ses filles contre les difficultés de la vie. Depuis sa disparition, celles-ci mènent une vie en apparence bien remplie. Caroline tient une luxueuse auberge fréquentée par des artistes, voyage beaucoup, s'étourdit dans le travail afin de combler le vide sentimental de son existence. Clea, mère de deux enfants, trouverait une certaine sérénité si elle n'était constamment préoccupée, comme Caroline, par le sort de Skye, la benjamine. Devenue sculpteur, mariée à un artiste dépravé et jalousant son succès, cette dernière s'est réfugiée dans l'alcool à la suite d'un drame qui a marqué son enfance. Un jour, un chasseur de trésors vient ancrer son bateau blanc sur le site d'une épave chargée d'or, au large de la côte. Qui est donc ce séduisant " pirate " blond que Caroline a l'impression de reconnaître sans l'avoir jamais rencontré ?

2003 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 225805964X

2001 Editions J'ai Lu (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Catherine Moran | 351 pages | ISBN : 9782277508977

• Addy Blue Le 27 Novembre 2021 à 10:52
    J'ai bien aimé suivre cette histoire de famille qui impacte plusieurs générations. Entre les secrets et les blessures de chacun... je n'ai eu aucun mal à tourner les pages !