La plus belle de toutes
Rachel Corenblit2018

14.4

Six filles de 16 ans, sélectionnées pour leur beauté, constituent le casting d'une émission de téléréalité qui doit conduire à l'élection de la plus belle d'entre elles. Durant leur cohabitation forcée et filmée, la production a mis en place des scénarios explosifs pour faire de l'audience. Les filles vont s'unir pour déjouer leur plan. Un roman sur l'envers du décor de la téléréalité.

2018 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782812615870

• Ladyminhy Le 10 Avril 2018 à 15:50
    Ce livre est vraiment génial, malgré un petit blanc vers la fin :/ En tout cas, je vous le conseil, drôle et dénonciateur !
  • LaDemoiselle Le 28 Juin 2018 à 20:28
    Une caricature de la téléréalité, un concept très intéressant. Malheureusement j'ai trouvé les phrases très maladroites et parfois vexantes. Je n'ai pas compris toute l'histoire car ce n'était pas toujours clair, déception.
  • Emeline13 Le 28 Août 2018 à 10:53
    Un bon roman sur les rouages de la télé-réalité mais j'ai trouvé qu'il manquait de développement et de profondeur. La fin m'a paru chaotique et m'a un peu déçue.
  • Melora Le 21 Septembre 2018 à 23:45
    Lu sur les conseils de Stéphanie de la chaîne booktube "Pitiki bouquine". Un court roman qui aborde plusieurs sujets: la téléréalité, le poids des pressions sociales et médiatiques sur son apparence ... Le présentateur tv me fait surtout penser à un clone surexcité de Cyril Hanouna, cependant, l'intrigue manque de développement et reste un peu trop en surface.
  • Juslivre Le 22 Janvier 2019 à 23:23
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de la téléréalité de manière assez réaliste. Un bon moyen de faire découvrir "l'envers du décor" des émissions qu'ils regardent de plus en plus. Légèrement déçue par la fin un peu "brutale", je m'attendais à une fin moins utopique et plus travaillée. Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • tallyhope Le 22 Avril 2019 à 12:38
    Un livre avec un thème intéressant mais qui, je pense, aurait pu être mieux construit et mieux développé.
  • Choupi28 Le 10 Décembre 2019 à 10:39
    Un livre surprenant pour ma part. On y parle de l’envers du décor de la télé-réalité. Un livre à faire lire aux ados pour leur faire découvrir que ces émissions ont un tout autre univers que ce que l’on nous montre à la télévision
  • AprilJoeee Le 18 Février 2020 à 10:41
    Une parodie extrêmement drole de la téléréalité. Les différents point de vue de narration sont trés agréable à la lecture. Tout de même le sujet reste trés peu exploité et la fin est un peu décevante. 16/20 !!!!!!