La poule qui voulait voir dans le noir
Kristyna Litten2012

Jeannette n'est pas une poule comme les autres.
Lorsque l'instituteur, Monsieur Mollet annonce en classe que les poules ne peuvent pas voir dans le noir, elle se met en tête de prouver le contraire !
Un vieux grimoire lui apprend que les carottes vont l'aider à voir dans la nuit, Jeannette prépare alors un énorme banquet à base de carottes.
Sceptiques mais gourmandes, ses amies de la ferme dégusteront avec elle ces merveilleux cookies, gâteaux, soupes et autres plats garnis de carottes et admireront, à la nuit tombée, de merveilleuses étoiles dans le ciel... Jeannette avait-elle raison ?
Un petit encart scientifique rédigé par François Moutou apprendra aux enfants comment et quels animaux voient la nuit.

Titre original : Chickens Can't See In The Dark (2012)

2012 Editions Le Pommier (Les bouts d'choux explorent le monde)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agathe Le Gueut | 32 pages | Sortie : 11 octobre 2012 | ISBN : 9782746506336

• Liam Azerio Le 21 Février 2023 à 22:46
    Un album mignon sur une poule qui tente de voir dans le noir, en préparant plein de plats à la carotte :)