La proie
Céline de Rosa2018

19.0

EXCELLENT

Sofia vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. A l'aube de ses trente ans, sa bulle a éclaté. Elle est inconsolable. Méconnaissable. Chaque personne détient une part sombre. Une fois celle-ci mise en lumière, à quel point peut-il être dangereux de l'exploiter ?« Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous » Albert EinsteinNul n'y échappe. Nul ne l'ignore.Elle est inévitable. Sans c?ur. Impitoyable. Elle ne sait se laisser attendrir par quiconque. Jamais elle ne fait de sentiments. Aucunement à court d'idées, toujours créative, d'une imagination sans bornes, elle est la plus talentueuse des artistes. Elle réserve un sort différent à chacun d'entre nous. Certaines fois, elle nous prend par surprise, sans prescription aucune. D'autres, elle nous inflige de longues souffrances, d'atroces maux qu'elle surveille du coin de l'?il. Puis vient le moment où elle se jette sur sa proie et applique la sentence finale. Ah, elle sait s'y prendre, celle qui règne en maître absolu sur le monde et l'au-delà.

2018 Editions Les Nouveaux auteurs

• pasionnee Le 04 Juin 2018 à 11:37
    Un roman noir psychologique intense à découvrir absolument. Céline De Rosa, nous entraîne dans les méandres psychotiques de son héroïne qui sombre dans les ténèbres, ne surmontant pas le deuil de ses parents. Des sentiments bouleversants et effroyables. Amateur de suspense et frisson ce livre est pour vous.
  • sagweste Le 19 Novembre 2018 à 07:59
    j'ai adoré cette lecture alors que je partais sur un roman dramatique, j'ai découvert une dualité de personnalités qui s'intensifie au fil des pages, rendant ce roman addictif.