La prophétie d'Ulysse, tome 1
David Pouilloux2020

14.7

Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, est un garçon comme les autres. Du moins, c'est ce qu'il croit, jusqu'au jour où son père, Andros Kostas, archéologue de renom, disparaît sans laisser de traces. Alors que personne dans son entourage ne s'inquiète, Ulysse sent que cette absence prolongée n'est pas normale. Et s'il était arrivé quelque chose de grave à son père ? Quelque chose en lien avec cette sombre prophétie dont il lui parlait si souvent, quand il était petit ?
Déterminé à retrouver son père, Ulysse se rend au Louvre, où Andros devait donner une conférence juste avant sa disparition... et c'est là que les ennuis commencent ! Car Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, n'est pas un garçon comme les autres.
Il est l'un des trois enfants divins de la Prophétie. Et s’il rencontre en Kenza, ado et demi-déesse égyptienne, une alliée de poids, le troisième enfant divin, lui, est l’enfant maudit de la Prophétie… dont le rôle est ni plus ni moins de précipiter l’Apocalypse !

2020 Editions Fleurus

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9782215174417

• Amandine S Le 16 Juin 2020 à 21:41
    Une lecture plaisante et que je recommande. Elle devrait tout à fait plaire au plus jeune.
  • Bianca lit Le 16 Juillet 2020 à 08:16
    Ce court roman mêlant habilement fantastique, mythologie et clins d’oeil à Harry Potter et Percy Jackson fut une lecture haletante qui plaira à coup sûr aux 12 / 15 ans, la cible de cette histoire, spécialement à ceux aimant la mythologie of course ! Pas de temps mort et beaucoup d’action rythment ce récit bien documenté, qui modernise les divinités grecques et égyptiennes.
  • Sia Le 20 Juillet 2020 à 15:31
    Un brin de Percy Jackson, une pincée de Harry Potter, beaucoup de clichés, des péripéties pas toujours cohérentes et une intrigue hyper convenue. Bref : pas la lecture de l'année. Heureusement que le côté mythologique est documenté.
  • laulitta Le 14 Septembre 2020 à 06:22
    Un premier tome pleins d’actions et de découverte. Ça partait un peu trop dans tous les sens pour moi. Dommage. Et puis, les dangers sont résolus super vite et sans véritable logique parfois, donc ça m’a un peu perdue.
  • La Ptite Fée Le 05 Novembre 2020 à 16:56
    Un premier tome très agréable qui plaira grandement. Mythologies multiples, aventure, personnages intéressants et grande quête en vue ! Les jeunes lecteurs ne pourront qu'apprécier ! Idéal si l'on veut faire plus tard une transition de lecture vers Percy Jackson.