La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 02 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël
Laura S. Wild2023

17.1

Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d'année.

Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près. Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c’est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l’aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur.

À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755670035

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Fanny Gatibelza et Manu Fullola | Durée : 309 min | ISBN : 000

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 244 pages | Format : AZW | ISBN : ? B0CDQDTFG1

• Audrey_justreading Le 16 Octobre 2023 à 23:29
    J’avais adoré la romance de noël de cette saga. Un tome 1 parfait. Et la quel plaisir de retrouver zoe et Ethan dans ce petit écrin destiné au mariage le jour de Noël. Tout est bien dosé pour un max de plaisir ! Et toujours les petites refs qui font plaisir.
  • Les histoires de Mel Le 21 Octobre 2023 à 18:38
    J’avais adoré le tome 1, le tome 2 est juste parfait, hâte de lire le tome3!!!!!
  • CDEV Le 28 Octobre 2023 à 00:17
    J'avais bcp apprécié le T1 de l'accro à Noel'et quand j'ai appris la suite je me suis jeté dessus. Ce fut une gde joie de repartir à Snowflakes Garden et voir la préparation du mariage de Zoé et Ethan et tous les déboires qui s'y ajoutent. J'ai détesté la mère d'Ethan, quelle mégère celle là. La cérémonie m'a mis la larmichette a l'oeil. J'ai hâte mtn de découvrir les suites de leurs aventures
  • Marion_htl Le 06 Novembre 2023 à 19:45
    Mon dieu, cette romance de Noël m'a fait ressentir tellement d'émotions !!! J'ai adoré suivre les préparatifs du mariage de Zoé et d'Ethan ! On suit toujours l'humour et l'amour (ils s'aiment plus que tout, c'est sublime à lire) !!! Ils se protègent l'un et l'autre ! Et on a le (mal/bon)heur de découvrir la mère d'Ethan ! Même si la fin lui permet de redorer son image !!! La fin, je l'ai adorée !!
  • Laetiboop Le 12 Novembre 2023 à 22:01
    Un 2ème tome dans la même veine que le premier que j'avais adoré... roman typique des comédies de Noël comme je les aime : malentendu, jalousie, entraide, amour, moment d'humour...
  • IYMP Le 13 Novembre 2023 à 09:40
    Une joie de retrouver Zoe, Ethan et la famille Reynolds. On est dans une bonne ambiance cocooning dans cette petite ville où Noël est roi. J'aurais aimé plus de scène entre Zoe & Ethan qui nous amènent des petites scènes romantiques très mignonnes. Le personnage de Susan est détestable à souhait. Une bonne lecture qui plonge dans les fêtes en douceur.
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Novembre 2023 à 10:09
    Une saga qui agit comme un véritable baume pour l'âme! Si vous recherchez LA lecture pour vous plonger dans l'esprit festif, c'est celle-ci qu'il vous faut. Mais, attention, une fois que vous commencerez, vous serez accro.
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Novembre 2023 à 09:35
    Je ne suis pas du genre à enchaîner les tomes de saga, mais là, je n'ai pas su me retenir. J'ai pris plaisir à continuer les aventures de Zoé & Ethan. Comme pour le premier tome, celui-ci est noëlesque à souhait, en plus d'être drôle, dépaysant et frais ! Même s'il est court, c'est largement suffisant pour nous plaire.
  • Callysse Le 19 Novembre 2023 à 13:56
    On est plus dans un roman de Noël que dans une romance de Noël. Ce n'est pas la relation de Zoé et Ethan qui est au coeur du récit, ce dernier étant assez absent, mais celle de Zoé avec sa belle-mère. Que j'ai eu envie de l'étrangler celle-là, la fin la sauve. C'était divertissant, sympa, noëlesque. Un petit plaisir à dévorer.
  • Harweenlyra7 Le 23 Novembre 2023 à 12:02
    Évidemment notre accro programme son mariage à sa saison préférée, c'est à dire Noël. Mais la pauvre, ça part en cacahuètes. Elle a beau être une spécialiste de l'événementiel, adepte de Noël et connaitre l'endroit par cœur, notre accro à Noël n'a pas anticipé certains soucis. Dont sa belle-mère !!!
  • Larouquine bouquine Le 24 Novembre 2023 à 06:52
    J’ai adoré cette romance ! J’ai ressentis tellement d’émotion. On retrouve Zoé et Ethan pour leur mariage. La famille Reynolds est tellement chaleureuse. J’ai adoré retrouvé cette ambiance cocooning. Susan est détestable, elle m’a pas mal irrité. C’est encore un coup de cœur pour moi. Magie de Noël, romance, humour un cocktail parfait ! Petit coup de cœur pour Lili qui fait fondre mon coeur ????
  • Mg la bouquineuse Le 26 Novembre 2023 à 01:03
    Une suite très émouvante dans lequel on s'accroche encore plus à Zoé et à sa passion pour Noël. Même si je regrette toutefois de ne pas avoir vu assez Ethan durant ma lecture.Mais après le premier tome j'ai enchaîné sur celui-ci que j'ai bien sûr dévorer en une journée. Je vais directement enchaîner sur le troisième et dernier tome.
  • DarkAthena59 Le 26 Novembre 2023 à 11:14
    Retrouvailles avec la plume de l'auteure et avec Zoé et Ethan. Et ça fait du bien au cœur !!! J'avais adoré le premier tome, et j'ai adoré ce deuxième tome. Il a été lu d'une traite, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Certes le livre n'est pas très long, mais il est tellement agréable à lire qu'on ne voit pas le temps passer. C'est une romance doudou parfaite pour Noël. Je recommande
  • Lubellile Le 26 Novembre 2023 à 14:40
    Une romance qui se lit rapidement, mais j'ai trouvé un petit problème de rythme et d'équilibre entre Zoé et Ethan, et les problématiques familiales soulevées.
  • Ausana Le 27 Novembre 2023 à 21:51
    Un vrai plaisir noelesque de retrouver Ethan et Zoé. Hâte de plonger dans le tome 3 !
  • Einalem Le 11 Décembre 2023 à 00:33
    Je l'ai dévorer ! Un vrai plaisir d'avoir retrouver Ethan, Zoé et sa famille. On en parle de la belle mère? J'aurais péter les plombs bien avant .. ce fut vraiment une super lecture. J'aime tellement le personnage de Lily, beaucoup trop mignonne cette petite. Je vais vite lire le tome 3 !
  • FiftyShadesDarker Le 13 Décembre 2023 à 08:01
    Un second tome noëlesque qui m'a fait passer un très bon moment de lecture, surtout en compagnie de Zoe.
  • Croqueuse-Livres Le 14 Décembre 2023 à 12:03
    Vous aimez Noël et tous les clichés qui vont avec ? Alors cette trilogie est faite pour vous. J'ai adoré ! C'est doux avec des sujets profonds et des personnages attachants. C'est fondant ! Mon plaisir coupable préféré en cette période de l'année !
  • Vaness M Lire Le 18 Décembre 2023 à 22:03
    Une lecture agréable et une romance de Noël très sympa malgré les clichés . J'ai bien aimé le personnage de Zoé.
  • Lovecats Le 19 Décembre 2023 à 11:10
    Un vrai plaisir de retrouver Ethan, Zoé et sa famille. Mais quelle belle mère arg ! Un très bon moment avant les fêtes de noël
  • Sandrine1705 Le 19 Décembre 2023 à 12:10
    J'ai adoré retrouver notre accro à Noel préférée, Zoé et Ethan dans ce second volet pour leur mariage noelesque! Toujours un plaisir de retrouver la famille Reynolds et les liens qui les unissent, c'est doux, c'est beau et c'est bon. Une lecture idéale pour le mois de décembre pour les fans de Noel mais aussi pour les grandes romantiques, ce mariage fait rêver (même avec la méchante belle-mère)
  • La Bibli de Morgane Le 20 Décembre 2023 à 17:32
    J'avais vraiment hâte de retrouver Zoé et Ethan pour leur mariage Mais malheureusement j'ai un peu moins apprécié ma lecture que dans le premier tome... La lecture reste très agréable et prenante sans prise de tête ce qu'on attend des romances de Noël mais je n'ai pas eu mes petits papillons dans le ventre ce coup-ci.
  • Elodie67 Le 21 Décembre 2023 à 13:35
    Gros gros coup de cœur, comme pour le 1er tome. J'ai adorée du début jusqu'à la fin même quand la belle mère de Zoé est un peu, beaucoup embêtante. Bien sûr j'ai à nouveau découvert quelque chanson de Noël que je ne connaissais pas et je l'es est toute écouter au début des chapitres. Place au tome 3.
  • mimiie leon Le 28 Décembre 2023 à 18:35
    j'ai adoré ce tome comme le premier même plus ce tome que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants et bien construit, l'histoire également est bien construit, j'ai hâte de lire le dernier tome :)
  • Kitty-Addict Le 20 Janvier 2024 à 18:02
    Comme je l'avais prévu après avoir lu le tome 1, j'ai adoré celui-ci aussi. Pour moi c'est une série à lire pendant les fêtes ou en hiver. L'ambiance est magique, drôle et tendre. D'ailleurs j'ai enchaîné avec le tome 3 !!
  • s0kellys Le 31 Janvier 2024 à 19:57
    Laura S. Wild ne cessera de m'épater ! Elle ne surf pas avec facilité sur le thème du mariage, car elle décide de nous montrer l'envers du décor ainsi que le stress qu'il peut engendrer. On est pris dans cette tourmente qu'au fil des pages, on se demande sans cesse comment nos personnages vont-ils se dépêtrer de ces situations farfelu. On n'a pas le temps de s'ennuyer !