La seconde vie de Rachel Baker
Lucie Brémeault2018

17.5

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama. Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même.

Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, un flic bourru à la sensibilité cachée, mais aussi celui de tant d’autres personnes qui marqueront sa vie à tout jamais.

Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si la vie en avait décidé autrement pour Rachel Baker ?

D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, "La seconde vie de Rachel Baker" est une histoire sur la reconstruction et notre rapport à l’autre.

2020 Editions Plon

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782259279703

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9791026219385

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9791026219385

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2018

• flightofswallow Le 03 Juin 2018 à 01:15
    Coup de coeur pour ce roman qui raconte la vie d'une jeune femme seule survivante d'une tuerie de masse ! C'est triste, c'est beau, ça ouvre les yeux, c'est une histoire de femmes, une histoire d'Amérique, ça parle de littérature et de cinéma, ça m'a fait pensé à Thelma et Louise et à Sur la route de Madison et Orange is the new black. C'est à lire de toute urgence !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juillet 2018 à 10:19
    Un beau roman sur la vie d'une femme bouleversée par une tuerie puis son cheminement jusqu'à sa nouvelle vie. La romance est assez inattendue et belle, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel ainsi que ceux des femmes rencontrées à la prison. Une jolie découverte ! 18/20
  • kateginger63 Le 12 Mars 2019 à 16:37
    Une jeune femme dérive et change le cours de son destin. Un tension sourde est palpable tout au long du récit. Une oppression qui touche aussi le lecteur. Une héroine fragile et froide qui s'humanise au fil de son existence. Certes, la romance sous-jacente m'a fait sourire plus d'une fois (surtout au twist final assez peu crédible). Une chronique américaine intéressante.
  • Autantenemporteleslivres Le 01 Mars 2020 à 15:17
    Des mots forts, qui claquent, tout en étant très lucides sur le monde d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé suivre Rachel qui est une femme dont la vie bascule du jour au lendemain. Une tragédie qu'elle aura des difficultés à surmonter et qui l'a changera à tout jamais. Pourtant, toujours elle gardera au grès de ses rencontres l'espoir de pouvoir revivre. Une réussite.