La Source Maudite
Florence Roche2021

Synopsis

Moyenne

14.3

6 votes

MOYEN

Juliette perd sa meilleure amie puis son oncle, victimes, selon la légende, de la Bérane, une bête qui noie dans la rivière tous ceux qui la défient. Refusant d'y croire, elle va enquêter et s'intéresser au passé trouble de son oncle dans la Résistance.

A Montpeyroux, la légende de la Bérane, ce monstre qui noie dans la rivière tous ceux qui le défient, terrifie les villageois. En 1956, Juliette, douze ans, perd sa meilleure amie dans le gour, là où sévit la bête. Mais comme Victor, son oncle, un ancien résistant, elle est persuadée que le monstre n'existe pas.
Seize ans ont passé et, quand la Bérane frappe de nouveau, Juliette décide d'enquêter pour découvrir la vérité. Elle se plonge dans l'histoire du village, remonte aux drames obscurs de la Résistance et à des mystères plus anciens. Mais toute vérité est-elle bonne à révéler ? A fouiller dans les secrets enfouis de chacun, Juliette risque de se blesser. Et d'éveiller la colère du monstre aux aguets...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 9 octobre 2021 | ISBN : 9782258194441

2021 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258194458

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Du calme Lucette Le 07 Février 2022 à 14:01
    Je vous invite à découvrir ce récit si vous aimez les romans fluides mettant en exergue une partie de l’Histoire de France au cœur de nos campagnes mais aussi les histoires de cœur qui réchauffent votre âme romantique.
  • Bianca lit Le 22 Février 2022 à 18:43
    Si vous aimez les romans du terroir, les histoires pleines de suspens et de rebondissements, vous devriez apprécier ce thriller qui pose une ambiance pesante et assez oppressante. Certes Florence Roche n’est pas Franck Thilliez mais son histoire se lit bien et remplit son office.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !