La sourde oreille
Valentine Stergann2019

16.5

Tel est pris qui croyait prendre ! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine. Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille ?

2020 Editions BMR

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 2017115827

2019 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2019 | ISBN : 9782017071327

• Lili Matoline Le 27 Décembre 2019 à 10:05
    La peur, celle de souffrir, de l’engagement, d’être aimée. L’histoire de Capucine est une pépite pour son humour, sa personnalité et la plume de l’auteure. Les thèmes sont intégrés avec légèreté et diffusant de beaux messages. Le rythme est dynamique entre rire et tristesse aucun ennui. Excellente saga à découvrir avec plaisir !
  • Follow The Reader Le 08 Janvier 2020 à 21:04
    **Audrey** Je commence l’année 2020 avec un coup de cœur ! Je ne pensais pas, en lisant le résumé, lire ce livre-là. J’ai été émue aux larmes, j’ai été surprise, j’ai ri, et j’adore les romans qui procurent autant d’émotions. . Recommandations : un récit avec de l’émotion, des personnages travaillés et forts et un message derrière la romance (qui est bien présente) !
  • BV90210 Le 21 Février 2020 à 10:40
    J'avais préféré le 1er tome. Sans doute parce qu'il était plus axé sur la "romance"....Par contre, pour ce nouveau tome, le sujet de l'acceptation de l'autre, via le neveu de Capucine, est vraiment bien abordé. Par contre, le truc qui m'a fait tiquer dans ce livre, c'est l'expression "petit ami" qui est constamment utilisée....Qui dit "Petit ami" à notre époque ???
  • Les lectures de Mlle B. Le 08 Mars 2021 à 12:19
    J’ai aimé cette histoire de sa première ligne du premier tome à la dernière ligne du dernier tome. Je suis conquise et je ne doute en aucun cas que je relirai cette histoire plus d’une fois tellement je l’ai adoré!