La teigne
Florence Roche2017

Drame urbain et politique.
Un des seuls romans contemporains, à suspense, écrit par Florence Roche, auteure chez Calmann-Levy. Il s'agit d'une fiction politique à lire comme un plaidoyer et une mise en garde contre la montée de l'extrême-droite en France
Mai 2017. Après une élection présidentielle gagnée par l'extrême droite, quatre personnages réticents ou partisans du parti extrémiste, se rencontrent, croisent leurs vies, s'aiment ou se détestent. Ensemble, ils vont vivre des journées de peur et d'angoisse, liés par une succession d'événements dramatiques. Il y a Béa, la jeune professeure de banlieue difficile, Patricia, contrôleuse à la RATP, Jawad, le caïd de la cité ainsi que Patrick, père de famille et patron d'une PMI. Le lecteur les suit, s'attache à eux, malgré leurs différences. Il découvre leurs destins haletants et dramatiques dans cette France qui devient une dictature. Inspiré des exemples allemand et italien des années 1930, ce roman dévoile la violence, le pouvoir de la manipulation et les dangers d'un gouvernement extrémiste élu en période de crise économique et sociale. Car la terreur va briser les personnages. Le récit est bref, incisif, corrosif, laissant une large place au suspense. La teigne est un roman efficace et dérangeant dont le lecteur ressort bouleversé et inquiété.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub