La Tête de nos amants
Ingrid Noll1999

Rien de commun entre Maya, adolescente terne et incomprise, et la fantasque, exubérante et splendide Cora. Pourtant une amitié intense naît entre elles, fondée sur une même conviction que les règles et interdits communs ne les concernent pas... Leur vie de lycéennes est pimentée d'excentricités et de larcins. Des années plus tard, après un mariage raté, Maya rejoint son amie en Toscane, où celle-ci est devenue l'épouse d'un milliardaire. Leur complicité se renoue aussitôt. Et désormais, malheur à qui prétend se mettre en travers de leur chemin ! Dans une Italie enivrée de beauté et d'art, ces " Thelma et Louise " de choc vont employer pour résoudre leurs problèmes, quels qu'ils soient, les méthodes les plus radicales. Portrait d'une amitié, polar, roman d'aventures ? C'est un peu tout cela que nous offre en bouquet la romancière de Rien que pour moi, best-seller en Allemagne, déjà traduite dans dix pays. Avec en prime un humour désinvolte et ravageur.

1999 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Diogenes

Allemande Langue allemande | 288 pages | Sortie : 21 février 2012 | ISBN : 9783257600339