La Tour de Jeanne
Florence Médina

18.5

1889. Après avoir dû quitter sa famille pour travailler comme domestique à Paris, Jeanne vient d’être injustement renvoyée. La jeune fille doit rapidement trouver un nouveau travail si elle veut survivre ! Pour elle, la solution est évidente : elle souhaite plus que tout intégrer le chantier de construction de la tour Eiffel, ce chef d’œuvre de modernité qui la fascine. Problème : les filles y sont formellement interdites… Avec l’aide de son amie Rosalie, Jeanne décide de se travestir en garçon. Parviendra-t-elle à réaliser son rêve sans se faire démasquer ?

2023 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782377422784

• La Parenthèse d'Axelle Le 17 Avril 2024 à 10:29
    Un chouette roman historique sur une jeune fille qui va se faire passer pour un garçon afin de travailler sur le chantier de la Tour Eiffel. Un titre instructif, avec un cahier pédagogique bien construit et une histoire qui nous entraîne, portée par des personnages touchants. 18/20