La trêve, chérie
Isao Moutte et Thomas Gosselin2019

14.8

Alors qu’une nouvelle antenne-relais est en construction aux abords de la ville, des morts inexpliquées se multiplient. La thèse de l’accident est rapidement écartée car auprès de chaque victime, est retrouvée une pierre parallélépipédique qui semble relier les affaires entre elles. S’il s’agit bien de meurtres, l’identité et la motivation de leurs auteurs (un tueur en série, des opposants fanatiques au projet d’antenne-relais?) restent mystérieuses. Mais pour les autorités légales, il s’agit de rationaliser, de trouver des causes, de protéger l’industrie des télécommunications et de dénicher des coupables. Entre un mari énigmatique et en retrait et ses collègues lourdauds, la gendarme Loreleï Soares se fie à son instinct pour faire avancer l’enquête dont les premiers suspects sont un sanglier et un lynx. S’agirait-il d’une nouvelle étape dans la guerre ancestrale entre l’homme et la nature ?

2019 Editions L'employé du moi

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 8 février 2019 | ISBN : 9782390040477

• mediabede Le 02 Février 2022 à 09:23
    Imaginez qu'un jour les animaux se liguent pour s'en prendre aux humains et leur faire payer leurs exactions. La série "Zoo" traite justement de ce sujet. Ici, il faut faire abstraction de la réalité et se projeter dans un récit de SF assez fou. Le graphisme ne m'a pas emballé mais l'histoire est passionnante. A découvrir.