La vague
Ingrid Astier2019

14.7

Sur la presqu’île de Tahiti, la fin de la route est le début de tous les possibles. Chacun vient y chercher l’aventure. Pour les plus téméraires, elle porte le nom de Teahupo’o, la plus belle vague du monde.
La plus dangereuse aussi. Hiro est le surfeur légendaire de La Vague. Après sept ans d’absence, sa sœur Moea retrouve leur vallée luxuriante. Et Birdy, un ancien champion de surf brisé par le récif. Arrive Taj, un Hawaïen sous ice, qui pense que tout lui appartient.
Mais on ne touche pas impunément au paradis.
Bienvenue en enfer.
Ici c’est Teahupo’o, le mur de crânes.

2019 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782711200474

• Kettricken Loinvoyant Le 07 Avril 2019 à 14:15
    J’ai bien aimé mais... je reste sur ma faim. J’ai même du mal à en parler car je sais pas trop quoi en dire.
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:32
    Un roman en nuances de clair-obscur. Un roman qui se lit comme une parenthèse tahitienne dans une vie où l’on ne cesse de courir. Un morceau d’existence, avec des petits et des grands bonheurs, avec l’odeur de l’huile de monoï et d’une fleur d’ Ylang-ylang dans les cheveux. Un roman aux deux visages.
  • Sia Le 15 Juin 2019 à 12:36
    Autant le dépaysement est parfaitement réussi, car l'autrice retranscrit à merveille l'ambiance hawaïenne, autant l'intrigue part totalement en quenouille, passant d'un personnage à l'autre sans jamais vraiment former un récit cohérent. C'est dommage !