La vía del futuro
Edmundo Paz Soldan2021

Les humains finiront-ils par vénérer les machines, les machines auront-elles des droits, et comment le paysage intérieur des personnes est-il transformé par la mutation du paysage extérieur ? Dans La vía del futuro, Edmundo Paz Soldán, l'une des références incontournables de la littérature latino-américaine actuelle, explore les relations troublantes et labyrinthiques entre l'être humain et l'intelligence artificielle : un voyage insolite qui ouvre les portes du possible à un avenir qui est déjà là.

Ainsi, à travers une Église dont la divinité est l'intelligence artificielle, des communautés de travail dirigées par un hologramme, des observations d'ovnis, des compagnons androïdes, des astronautes sans mémoire et des drogues qui vous transportent dans une autre dimension, Paz Soldán aborde de front ce monde inquiétant peuplé de questions en huit histoires indépendantes mais liées entre elles, comme les planètes d'une même galaxie.

La science-fiction de La voie du futur dialogue avec le fantastique et la littérature gothique. On y trouve des personnages troublés qui tentent de trouver leur place au milieu d'un paysage où l'on ne sait pas si les machines pensent autre chose que ce que leurs créateurs leur ont fait penser, ni même si elles sont capables de rêver. Avec son enquête sur l'impact des nouvelles technologies sur la vie quotidienne et sa capacité à convoquer l'inquiétant, ce livre est un must pour les accros aux séries comme Black Mirror ou aux univers de Stanis?aw Lem, Brian Evenson, Caitlin Kiernan et J. G. Ballard.

Titre original : La vía del futuro (2021)

2021 Editions Páginas de Espuma

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9788483933008