La vie à tâtons
Marie Fitzgerald2015

17.7

A 80 ans, Claude sort rarement de chez lui et reçoit peu de visiteurs en dehors de Corentin, adolescent étouffé par ses parents, à qui il donne des cours de musique. En face de sa petite maison, Alain, SDF depuis quelques semaines, a élu domicile sur un banc. Intrigué, l'octogénaire décide de faire connaissance autour d'un sandwich. Très rapidement, les deux hommes se lient d'amitié et se découvrent une cause commune : dans l'immeuble d'en face, une jeune femme est battue par son mari. Avec l'aide de Corentin, ils décident de lui venir en aide. Voilà les trois mousquetaires et leur belle embarqués dans une folle aventure qui les conduire jusqu'en Espagne! Une comédie douce-amère qui réchauffe les coeurs.

2015 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 2298095779

• soleil1963 Le 05 Juin 2015 à 12:39
    ce livre est très bien écrit, une leçon de vie. Vous ne regarderais plus les gens qui vous entoure de la même façon. à lire absolument
  • Saiwhisper Le 04 Juin 2017 à 09:28
    Ce roman est un petit bijou ! Ce chouette roman intergénérationnel fait du bien. Il ne me manquait pas grand chose pour ressentir un coup de cœur !
  • Elo_lit Le 21 Mai 2021 à 15:19
    Une très jolie histoire avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. La fin est peut-être un peu trop idéalisée mais elle fait du bien à notre petit cœur.