La voix de la vengeance
Sacha Morage2024

17.0

Vaelle a tout perdu.

Son frère d’abord, égorgé sous ses yeux. Son futur ensuite, puisqu’elle est désormais traquée par le puissant Bureau pour usage illégal de sa Voix.

Il ne lui reste qu’une chose : la vengeance. Elle se le promet : elle tuera Yervain, le membre du Bureau responsable du meurtre de son frère. Quel qu’en soit le prix. Peu importe les conséquences.

Son obsession pour Yervain l’entraîne de plus en plus loin, dans des sacrifices de plus en plus sanglants, et des ténèbres de plus en plus obscures. Jusqu’au point de non-retour.

2024 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 mars 2024 | ISBN : 9782381990927

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 1044 min | ISBN : 978-2381990927

• JustineTiphagne Le 31 Octobre 2023 à 17:35
    Une merveille tant dans la plume que dans l'histoire, viscérale et parfaitement maitrisée. Vaelle nous embarque avec elle dans sa déchéance...et on adore.
  • Bookiwistiti Le 21 Février 2024 à 19:12
    [19] Ce livre manquait à ma bibliothèque. C'est une pépite ! L'écriture est fluide, l'histoire est prenante, l'intrigue est hyper bien ficelée et les personnages sont vraiment géniaux. Vaelle est l'anti héroine qu'on aime mais qu'on déteste en même temps tellement c'est bien écrit. Gros bonus pour le système de Voix qu'on découvre tout au long de l'histoire !
  • RomyRead Le 24 Février 2024 à 12:11
    Wouah, quelle pépite. Je n'avais aucun doute sur le fait que j'allais apprécié mais je ne pensais pas autant. J'ai adoré l'univers, la magie très spécifique mise en place. L'intrigue est hyper intéressante et Vaelle est géniale. Ce n'est pas un roman qu'on a l'habitude de lire, l'autrice brise les clichés du genre et c'est si rafraichissant. Gros coup de coeur !
  • Darkfaly Le 26 Mars 2024 à 23:40
    J'ai beaucoup aimé ce roman. La longue descente aux enfers de Vaelle est savoureuse. L'ambiance du roman est étouffante et poisseuse et on se prend au jeu d'imaginer comment cette vengeance sera réalisée. J'ai particulière aimé la fin. C'était vraiment une excellente lecture qui m'a transporté !
  • Aurélie.qui.lit Le 01 Avril 2024 à 20:12
    Les premières pages me laissaient craindre le pire, notamment en terme de style. Si beaucoup de choses ne sont pas creusées au niveau du worldbuilding, j'ai tout de même pris plaisir à lire ce livre. Je l'ai dévoré en deux jours tant je voulais connaître la suite. Je recommande donc tout de même cette lecture.
  • Liliblack's readings Le 13 Avril 2024 à 00:52
    J'en ressors chamboulée et mitigée. En gros, j'ai aimé et pas aimé, ah ah ah. Je n'ai pas accroché à Vaelle, mais alors pas du tout, une vraie psychopathe. Il y aurait dix mille façons pour qu'elle s'en sorte autrement, mais non... elle s'enfonce encore plus et ne s'en sort plus dans ses mensonges. J'ai limite préféré Yervain. L'idée des voix et de la Vengeance m'a bien plu.
  • Didi et ses loups Le 18 Avril 2024 à 18:50
    Comment décrire cette histoire ? De l'antihéroisme? De la vengeance, des manipulations, des morts, beaucoup. On se demande à la fin qui gagne...on a de la peine pour ce pauvre Yervain. On s'aperçoit que Vaelle manipule bien son monde...sa psychopathie se ressent réellement. Belle plume, fluide et efficace.
  • CathPhanvan Le 21 Avril 2024 à 18:13
    La chronique d’une décadence, au travers d’une plongée pétrifiante dans l’esprit d’une psychopathe : un univers fascinant, avec une anti-héroïne qui, dans son genre (un peu à la manière d’un serial killer), l’est encore davantage.