Laisse le souffle du vent chasser la pluie
Emy Luca2019

18.0

Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ?

À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.
Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connaît cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.
Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…
Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.
Laisse le souffle du vent chasser la pluie évoque la rencontre d’un homme et d'une femme, tous deux cabossés par la vie, qui se retrouvent unis par une même douleur. Chacun va tendre la main à l’autre, avec ses propres moyens, ses propres doutes et ses propres peurs mais aussi avec la furieuse envie de vivre et d’être à nouveau heureux.
C’est aussi une histoire de destins qui s’entrecroisent, de liens d’une force étonnante qui s’apprivoisent et se nouent. C’est une belle histoire d’amour au pluriel. Une ode à la vie, tout simplement.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 302 pages | Format : AZW | ISBN : B07MTGMRB4

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 9791026228318

• LinstantDesLecteurs Le 16 Novembre 2019 à 14:12
    je ne peux que vous invitez à découvrir la plume d’Emy Luca dans « Laisse le souffle du vent chasser la pluie ». Une belle histoire, qui fait mal, mais tellement de bien… Un livre paradoxal d’où on ressort grandit… Une plume délicieuse et envoûtante, des émotions à foison et une belle philosophie, comme l’annonce le titre, laissons le souffle du vent chasser la pluie…
  • La Dévoreuse de Livres Le 13 Février 2021 à 09:38
    Comment résumer ce livre en quelques mots : des larmes et un beau message. J'ai adoré lire Laisse le souffle du vent chasser la pluie d'Emy Luca, il est beau, il est doux malgré le sujet dont il traite. C'est un récit de deuil, de résilience, de reconstruction, d'espoir, de réécriture de soi et d'amour... il mérite d'être lu pour tout ça !
  • MaevaHc Le 05 Mars 2021 à 19:28
    C'est une jolie romance sur fond de résilience avec un très beau message d'espoir. C'est une lecture que je n'oublierais pas de sitôt, un très beau coup de coeur. Ce livre qui fait du bien, mérite d'être davantage mis en lumière.
  • Océ VEML Le 19 Juin 2021 à 11:17
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce roman. La plume de Emy Luca est sublime, elle arrive vraiment bien à retranscrire les émotions des personnages tout au long du roman, je me suis vraiment attaché aux personnages. Je vous conseille vraiment de lire ce roman. Je serait ravie de lire d'autres romans de cette autrice qui a vraiment su me captiver.