Le Bureau des prémonitions
Sam Knight2024

15.3

Personne, au Pays de Galles, n’a oublié ce drame abominable : au matin du 21 octobre 1966, un glissement de terrain emporte toute une partie du village d’Aberfan. Bilan ? 144 victimes, dont 116 enfants. Parmi les spécialistes envoyés sur place, un membre de la fameuse Société de recherche psychique, le clinicien John Baker. Rapidement, il découvre que de nombreux habitants du village avaient « senti » quelque chose dans les jours ou les heures précédant la catastrophe. Une petite fille de dix ans a rêvé d’une masse sombre au-dessus d’une école. Un garçonnet de huit ans a dessiné un groupe de gens sur la colline, surmontés des mots « la fin ». Au total, soixante-seize « témoignages » de la sorte sont ainsi exhumés. Fasciné par ces découvertes, Baker met alors sur pied un Bureau des prémonitions, dont la tâche est de récolter les rêves étranges et autres visions de catastrophes. Du pays entier, déjà, les témoignages affluent. Mais aucun ne saura prévoir le destin stupéfiant de ce mystérieux Bureau des prémonitions.

Titre original : The Premonitions Bureau (2022)

2024 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Paul-Simon Bouffartigue | 256 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782355847929

2022 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9780571357567